A.D.A.N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

URGENT SAUVEZ UN POULAIN COMTOIS DE L ABATTOIR

2 participants

Aller en bas

URGENT SAUVEZ UN POULAIN COMTOIS DE L ABATTOIR Empty URGENT SAUVEZ UN POULAIN COMTOIS DE L ABATTOIR

Message  shayna Ven 9 Mai - 17:00

Attention voilà un article spécial !
Se forum ne sert absolument pas à vendre des chevaux, mais là, c'est un cas particulier!

Près de chez nous, un petit Comtois pure race est né juste avant les vacances de Pâques, autour du 20 Mars ( je préciserai la date exacte bientôt ). Et il a vraiment besoin d'aide!!!
Comme c'est un mâle, son éleveur ne veut pas le garder, et il a décidé de l'envoyer à la boucherie entre Novembre et Décembre de cette année!!!
Nous sommes décidées à lui trouver de gentils propriétaires, qui nous aidera à lui offrir une autre carrière.
Le poulain est très joli, il a une robe assez spéciale, je pense qu'il ne sera pas alezan crins lavés comme les comtois habituels, mais il a une robe entre gris-beige et alezan très très clair ( crins blancs ). Ca va encore changer donc je ne sais pas dutout, mais c'est une jolie couleur.
Ses parents sont tous les 2 des Comtois pure race et pleins papiers. Et son père, Picasso, est absolument splendide et a très bon caractère! ( Je mettrai bientôt une photo de lui, ça vaut la peine ).
Pour l'instant, le poulain est au pré avec sa mère et quelques autres pouliches.

Je demande donc à tous et à toutes de voir si vous pouvez faire quelque chose! Si vous êtes interessé et que vous voulez plus d'infos, laissez un commentaire avec votre adresse et je répondrai rapidement!
Sinon, essayez de faire passer l'info,, de demander aux gens de votre entourage qui pourraient être interessés ou avoir une idée!
Je vois souvent des blogs avec des textes contre l'hippophagie et contre le fait d'envoyer des chevaux à la boucherie...Et bien là, c'est le moment d'agir concretement!!!
C'est un petit poulain en pleine forme qui ne demande qu'à vivre et à être aimé!
Ce sera un petit costaud, mais les Comtois sont très polyvalents! Ils peuvent être des excellents chevaux de ballades, de randonnées, d'attelage et aussi de trec! En plus, ils sont souvent plus calmes et plus posés que certains chevaux de selle! Je voudrais aussi dire et répéter à ceux qui ne le sauraient pas encore que les chevaux de trait ne sont pas du tout "lents"! J'en connais quelques-uns et ils apprennent et comprennent très vite et avec une bonne volonté impressionnante!
En bref, ce sont des chevaux géniaux et je suis sûre que ce petit blond ne fera pas exception!!!

Il sera vendu à ses 6-8 mois entre 1000 et 1200 euros. ( Selon le poids :-( )
S'il vous plaît, aidez-le en contactant les personnes qui pourraient avoir envie de l'acheter!!!
N'hésitez pas à me contacter!!!!

Au cas où, j'habite dans le département 74, en Haute-Savoie, près d'une petite ville qui s'appelle la Roche-sur-Foron et aussi Annemasse et pas loin également de Genève en Suisse..
shayna
shayna

Messages : 182
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 71
Localisation : provence

http://www.skyrock.com/profil/admin/ https://www.facebook.com/fri

Revenir en haut Aller en bas

URGENT SAUVEZ UN POULAIN COMTOIS DE L ABATTOIR Empty chevaux de trait

Message  bobarmonie Dim 18 Mai - 12:32

pauvre petit choupinet, je voudrait pouvoir faire quelque chose. Je ne suis pas contre l'hippophagie dans l'absolu, puisque l'on mange des vaches ou des moutons, pourquoi pas du cheval (ce qui n'est pas mon cas bien sur). Dans la mesure ou l'elevage est clairement oriente "viande". Mais il est absolument inadmissible que les chevaux de course, et tout autre en "fin de carriere", et les chevaux de trait dont l'elevage n'est pas oriente boucherie a la base partent a la boucherie, tout ca parce que les eleveurs sont fatalistes et ne croient pas aux debouches qu'ils sont les seuls a pouvoir vraiment creer. C'est net, dans le milieu des traits, si le poulain n'est pas "bon" pour etre reproducteur, il a tres peu de chances de vivre une longue vie. Moi je dis que si tout les poulains pas "bons" etaient atteles, il n'y en aurait pas a la boucherie, et que les acheteurs, ils existent, a condition que l'eleveur se prenne en main et prepare les chevaux!
Entre autres dans mes projets, il y a d'avoir au moins une jument de chacune des 9 races de trait dans mon elevage et le reste en percherons (ce sont par eux que je suis entree dans le milieu), elever les chevaux et les preparer comme chevaux de travail et d'attelage, car personne ne sait ca, mais le peu de gens qui continuent ou recommence a travailler avec les chevaux, pour le maraichage, le debardage, les vignes...........eh bien ils leur est tres difficile de trouver des chevaux prets!!! C'est un comble vous ne trouvez pas???
bobarmonie
bobarmonie
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : AUSTRALIE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum