A.D.A.N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

transport d'animaux d'Australie vivant jusqu'au Moyen-orient, petition a signer URGENT

2 participants

Aller en bas

transport d'animaux d'Australie  vivant jusqu'au Moyen-orient, petition a signer URGENT Empty transport d'animaux d'Australie vivant jusqu'au Moyen-orient, petition a signer URGENT

Message  adonis-64 Jeu 24 Juil - 14:16

Lettre à Monsieur l'Ambassadeur d'Australie en France.

Monsieur l'Ambassadeur,

L'Australie exporte chaque année plusieurs millions d'animaux destinés à la boucherie, transportés vivants par route et par mer dans des conditions indignes.
Embarqués pour d'interminables voyages en mer vers les abattoirs du Moyen-Orient, des centaines de milliers de moutons australiens endurent la soif, la chaleur et l'épuisement dans des cargos surchargés pouvant contenir jusqu'à 100 000 animaux. A leur arrivée dans des pays où les animaux ne disposent généralement d'aucune protection légale, ils sont souvent manipulés et abattus dans des conditions terrifiantes.
L'Australie dispose pourtant d'un arsenal législatif conséquent en matière de protection animale. Aussi, je suis scandalisé(e) qu'un nombre aussi considérable d'animaux australiens puissent être légalement soumis à de tels traitements.
Je compte sur le gouvernement Australien pour mettre un terme à ce trafic d'un autre âge, en développant par exemple le transport réfrigéré de carcasses d'animaux abattus localement.
Je vous prie de croire, Monsieur l'Ambassadeur, à l'assurance de ma vigilance sur ce grave problème, et de ma gratitude pour ce que vous pourrez faire.
Je signe cette lettre:

http://www.pmaf.org/page.php?content=rubriques/let- tres/2008/Handle-with-care/form_lettre.php

Longs transport d’animaux : action urgente envers l’ambassade d’Australie



Chers amis,

Savez-vous que l’Australie exporte chaque année plusieurs millions d’animaux destinés à la boucherie ? Ils sont transportés vivants par route et par mer dans des conditions indignes que la Protection mondiale des animaux de ferme combat depuis toujours. Merci de signer et de faire signer cette pétition
adonis-64
adonis-64

Messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 60
Localisation : Pyrénnées Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

transport d'animaux d'Australie  vivant jusqu'au Moyen-orient, petition a signer URGENT Empty Re: transport d'animaux d'Australie vivant jusqu'au Moyen-orient, petition a signer URGENT

Message  bobarmonie Mer 30 Juil - 13:29

Je tiens a dire quand meme quelque chose, et ce n'est pas seulement parce que je suis actuellement dans ce pays. Les transports d'animaux en France et Europe meme si c'est sur de moins longues distances, ne valent pas mieux. La balance pour le traitement des animaux d'elevage penchera donc toujours plus pour l'Australie, parce qu'il faut aussi comparer les conditions de vie des animaux : les elevages hors sol sont quasiment inexistant ici, meme pour les porcs et volailles........ tous les animaux vivent a l'exterieur toute l'annee, ils sont beaucoup plus resistants, donc peu de maladies....pas d'antibiotiques, pas d'aliments industriels.........je signerai cette petition quand j'en aurai signer une pour l'interdiction totale des elevages industriels de porcs et de volailles en France. J'ai bosse dans une porcherie : les truies sont tellement stressees, lobotomisees, qu'elles parviennent a bouffer leurs petits meme en ne pouvant pas se retourner dans leur cage; je vous passe les details quand aux traitements incroyables que leur font subir les ouvriers completement debiles qui detestent les animaux (je parle des choses inutiles comme leur mettre un baton dans l'oeil pour les faire reculer, parce que si je vous parle de la castration a vif des porcelets, ca, a la limite, c'est le consommateur qui veut de la viande sans gout apres tout.....). J'ai fait 2 nuits de ramassage de volailles : les poulets ca va encore, ils dorment (mais les ramasseurs n'en ont rien a foutre de leur peter une patte ou le bec en les enfournant dans le panier); les canards, ils dorment pas, et quand ils sentent l'air frais dehors pour la premiere fois de leur pauvre vie, ils etendent le cou tout ce qu'ils peuvent et c'est un vrai massacre pour les enfiler dans le panier.
Alors voila, moi je dis, faut d'abord regarder balayer devant sa porte avant de regarder chez le voisin.
bobarmonie
bobarmonie
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : AUSTRALIE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum