A.D.A.N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dinky the singing dingo

Aller en bas

Dinky the singing dingo Empty Dinky the singing dingo

Message  bobarmonie Mer 30 Juil - 14:03

Pendant mes superbes vacances australiennes, j'ai passe un moment magique avec un dingo, vous savez ce sont les chiens jaunes sauvages australiens. Le proprietaire de ce bar a sauve un bebe dingo de l'empoisonnement il y a quelques annees, et l'a apprivoise. Sa fille jouait du piano, et Dinky a pris l'habitude de monter dessus et de se mettre a hurler, aime-t-il ou n'aime-t-il pas, personne ne le sait!! Ceci lui permet de faire des dons a une association de sauveteurs du desert (ca aurait ete mieux pour la defense des animaux, je sais bien....). J'ai eu l'honneur de jouer du piano pour cet admirable chanteur....
https://www.youtube.com/watch?v=DHMZpD7Zqlc
Il a eu un tres beau discours rarement entendu dans ce pays, sur cet entetement a vouloir absolument eradiquer le dingo des zones d'elevages de moutons. Lorsqu'il a sauve le sien, la technique c'etait l'empoisonnement et la chasse, mais depuis quelques annees la cloture la plus longue du monde a ete construite, 5300 km traversant 3 etats, New South Wales, Victoria, South Australia; construction et entretien finances par le gouvernement, c'est un peu la subvention a l'elevage ovin! C'est tres efficace, au sud de la cloture, sheep country, no dingo, au nord, dingo country, no sheep! Mais en oubliant que le dingo est le seul grand predateur australien, et que sans lui, c'est surpopulation de lapins, de renards et de kangourous, qui ne sont pas plus amis des agriculteurs que les dingos.......comme quoi, ou qu'il vive, l'humain fait toujours les memes erreurs! (particulierement celle de croire qu'il peut controler la nature et defaire les equilibres sans consequences....)
bobarmonie
bobarmonie
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : AUSTRALIE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum