A.D.A.N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

APPEL A LA REVOLUTION

Aller en bas

APPEL A LA REVOLUTION Empty APPEL A LA REVOLUTION

Message  bobarmonie Dim 8 Juin - 8:06

Je pense connaitre l'une des principales raison pour laquelle ce monde a commence et continue de tourner si mal, parce que je suis comme tout le monde. Si l'information ne me parvient pas, PARCE QUE J"AI DECIDE DE NE PAS ALLER LA CHERCHER, mon esprit se concentre sur moi et ma vie, c'est calme; a la moindre information je me remets a bouillonner, a hurler a la revolte et a l'inadmissible car ce monde tourne reellement a l'envers, il n'est qu'un tas de non-sens et d'absurdites au service du profit de quelqu'uns, et je me demande vraiment comment la majorite des humains peut laisser faire toutes les horreurs qu'on fait aux animaux et a la nature, comment on peut tous s'endormir bien tranquillement chaque soir en sachant tout ce qui se passe a cause de nous, les humains, moi y comprise. Parce que personne n'est innocent parce qu'il y a tant de choses contre lesquelles se battre et faire attention, les cosmetiques sont si cruelles pour les animaux par exemple, IL N"Y A PAS BESOIN D"ACHETER UNE FOURRURE POUR TORTURER UN ANIMAL. Mon esprit est en permanent dilemne, mon petit projet de vie ecologique est bien defini mais malheureusement dans cette vie il y aura peu de place, peu de temps pour l'engagement dans la cause des animaux et de la nature. Je me rends compte que JAMAIS je ne pourrais me contenter d'etre PERSONNELLEMENT irreprochable si j'y parviens, par rapport a notre Terre mere et nos freres Animaux, mais si je decide d'engager toute mon ame, tout mon corps et mon esprit pour lutter contre les horreurs humaines, pour faire que j'ais un peu moins honte d'en faire partie, je crois que je peux dire au revoir a ma vie autonome et ecologique. Et si tout le monde regardait des videos de massacre plus personne ne pourrait avoir la conscience en paix et peut etre qu'on pourrait commencer a devenir des humains.

Je suis tout a fait consciente que d'avoir la rage et la revolte pourrait me faire oublier moi meme et mon entourage; je suis consciente aussi que la colere et la culpabilite ne sont absolument pas un bon moyen de sensibiliser les gens; le probleme est que j'ai vraiment du mal a me convaincre que le principe fourmi=fourmiliere sera efficace pour regler le probleme humain; ceci ne se resume pas a un porte monnaie, malheureusement non, sinon on n'en serait pas la; c'est justement la course au "toujours moins cher" qui la plupart du temps fait le desastre; je sais que tout le monde ne s'en moque pas, mais tout ca est trop lent. Les gens ne s'en moquent pas, ils "prennent conscience" mais ne font rien. Je ne crois pas qu'un travail lent de construction est suffisant. Pendant ce temps, plein d'animaux meurent a cause de notre cruaute, et encore pire des especes disparaissent. MEME SI J'ETAIS CONVAINCUE QUE CE TRAVAIL LENT DE CONSTRUCTION ET DE PRISE DE CONSCIENCE SOIT SUFFISANT POUR NOUS SAUVER, NOUS LES HUMAINS, MEME SI J'ETAIS CONVAINCUE QUE LA NATURE POURRAIT REDEVENIR BELLE QUAND LE MONDE SERA EN PAIX, NOUS N'AVONS PAS LE DROIT DE LAISSER DES ANIMAUX MOURRIR INUTILEMENT, OU VIVRE DANS DES CONDITIONS INADMISSIBLES VOIRE ETRE TORTURES. NOTRE VIE N'EST PAS SUPERIEURE A CELLE DE N'IMPORTE QUEL AUTRE ANIMAL, TOUS LES ETRES VIVANTS ONT LE MEME DROIT DE VIVRE. MOI, JE LANCE UN APPEL A LA REVOLUTION. UNE REVOLUTION, OUI, EXACTEMENT, COMME 1789.
Et pourquoi pas? Une revolution moderne, sans mort et sans pillage. La majorite de la population est-elle plus heureuse qu'a cette epoque? Et meme si c'est le cas, c'est au detriment de tous les autres, notre conscience soit disant MODERNE ne doit-elle pas etre plus sensible, plus respectueuse, plus charitable envers toute vie? REVOLUTION! Que chacun arrete de travailler et se contente de ses besoins vitaux (manger boire dormir AIMER), si tout le monde s'y met et s'entraide, on arrete de faire circuler de l'argent=on arrete de FAIRE GAGNER les multinationales qui massacrent ce monde, jusqu'a ce QUE CESSENT LES MASSACRES SUR LES HUMAINS OU LES ANIMAUX ET QUE LA PAIX SOIT OBTENUE POUR TOUS. REVOLUTION! IL FAUT AGIR EN MASSE!!! Qu'on arrete de nous bassiner avec la croissance economique (pas le progres) qui ne sert a rien pour la majorite d'entre nous, qu'on arrete d'encourager la natalite. POUR UNE DECROISSANCE ECONOMIQUE ET DEMOGRAPHIQUE.
Utopiste? Sur-realiste? Je le suis depuis longtemps. Et mon idee l'est probablement, malheureusement, mais c'est la seule en laquelle je crois, CETTE CAUSE EST UN COMBAT DANS LEQUEL IL FAUT SE BATTRE, c'est bien malheureux mais je crois que c'est comme ca.
bobarmonie
bobarmonie
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : AUSTRALIE

Revenir en haut Aller en bas

APPEL A LA REVOLUTION Empty REVOLUTION, seule solution

Message  bobarmonie Ven 20 Juin - 15:23

Je suis completement desesperee de voir que nous sommes 4 pauvres pelerins a causer sur ce forum. Et pourtant! Chaque jour on trouve des blogs dedies a la cause animale. J'invite tous ceux que je trouve a venir nous rejoindre. Mais ca prend certainement du temps de gerer deja son propre site pour aller voir ailleurs, je ne vois que cette raison pour expliquer pourquoi personne n'est la, je ne pense pas que ce soit une question de lachete ou d'hypocrisie. Faire un blog, un forum, un site, voire meme une association, c'est vraiment super et ca prouve que nous sommes nombreux a nous preoccuper de notre Mere et de nos Freres. Mais pensez vous vraiment qu'en faisant chacun notre petit truc dans notre coin ca soit bien utile??? Nous ne sommes absolument pas UNIS dans notre cause. A mes yeux la seule solution pour arreter les massacres, c'est la REVOLUTION, S'UNIR, TOUS CONTRE QUELQUES UNS. Moi-meme je m'investis ici, et j'ai du mal a suivre tous les autres sites dont je connais l'existence. Nous sommes totalement disperses! Hier j'ai regarde un long documentaire sur l'alter mondialisme, l'idee c'est ca, la revolution, s'unir et lutter, c'est la seule solution, mais encore une fois j'ai ete genee car il n'etait question que d'HUMAINS!!! Pourquoi la cause humaniste se detache-t-elle toujours de la cause animale, alors qu'elles ont au moins un point commun essentiel a defendre, la NATURE????? Les humanistes ne defendent jamais la cause animale, du coup, nous les "animalistes", on n'a plus envie d'etre humanistes!! Alors que nos objectifs sont les memes, obtenir un monde de paix. Du moins j'espere que les humanistes recherchent aussi la paix pour les animaux et la nature et non seulement pour les humains.
Il faudrait tous NOUS UNIR!! Pourquoi, par exemple, le WWF et Greenpeace, sont distincts? On ne sait plus ou donner de la tete! Quand on soutient d'un cote, on se sent ridicule tellement il y en a d'autres a soutenir egalement!
Pourquoi il y a une alliance anti-corrida, une alliance anti chasse a courre, une association anti-machin et je ne sais quoi d'autre, et pourquoi pas une seule et meme UNION reunissant tous les objectifs de la cause, un seul organisme que tous rejoindrait pour faire cette revolution absolument indispensable??
Et oui, je sais bien, c'est parce qu'il y a TANT de choses a faire cesser, tant d'objectifs a atteindre. C'est hors de portee a l'echelle humaine.
bobarmonie
bobarmonie
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : AUSTRALIE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum