A.D.A.N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

HORREUR DES RODEOS ATTENTION VIDEOS TRES TRES DUR

4 participants

Aller en bas

HORREUR DES RODEOS ATTENTION VIDEOS TRES TRES DUR Empty HORREUR DES RODEOS ATTENTION VIDEOS TRES TRES DUR

Message  shayna Mar 10 Juin - 14:34

European Anti-Rodeo-Coalition (EARC) A LA FIN DU MESSAGE DES VIDEO AMES SENSIBLE S ABSTENIR TRES TRES VIOLENTE Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Rodéo - le plaisir de torturer des animaux

Pourquoi sommes nous contre les rodéos?
Les animaux n'existent pas pour nos divertissements. Le Rodéo s'empare de leur dignité. Ils souffrent de blessure, de douleur, de tension et d'angoisse. Le fréquent acheminement developpe chez eux une très grande angoisse. Les enfants savent que le rodéo, le plus cruel envers les animaux, est récompensé par un prix.

Ou les rodéos prennent ils placent?
Les rodéos prennent places aux Etats-Unis, au Canada, Amérique Latine (d'abord au Brésil), Australie et Nouvelle Zélande, Asie (Philippines) et Europe (Portugal, Allemagne, Pologne, République de la Tchekoslovaquie, France et Italie), le Rodéo en Allemagne prend place aux Festivités Américaines-Allemandes et aussi dans la cité occidentale et dans une propriété privée.

Quelles sont les espèces animales utilisées en rodéo?
Le Bétail et les Chevaux sont utilisés dans le rodéo Européen. Aux Etats-Unis les cochons et les moutons sont aussi utilisés.

Ce qui se passe dans un rodéo?
Il y a plusieures épreuves dans un rodéo:

Monte du cheval sans selle (a cru) - Il s'agit de monter un cheval sans selle en se tenant par une main à un surfaix pendant 8 secondes
Monte du cheval sauvage avec selle - Le cavalier se tient par une main à une rêne tressée fixée au licol du cheval pendant 8 secondes
Trebuchement du cheval -Capturer au lasso les 2 jambes de devant d'un cheval au galop et de le faire tomber par terre. Cette activité est pratiquée au rodéo mexicain.
Monte du taureau sauvage - Il faut monter un taureau pendant 8 secondes.
Dressage du cheval sauvage - Un équipe de 3 cavaliers entre dans la carrière, l'un d'eux porte une selle. L'équipe doit capturer un cheval sauvage (bronco), le seller, le monter et lui faire passer une ligne
Poursuite du taureau - Un cavalier poursuit le taureau, saute directement de son cheval sur le dos de l'animal, attrape ses cornes, creuse ses talons dans la terre pour stopper l'animal et pivote
Poursuite du veau avec un lasso - Un veau est poursuivi par un cavalier, attrapé au lasso, jeté à terre et trois de ses pieds sont attachés avec une corde par le cavalier
Séparation de la corde (Break-away-Roping) - Un veau est poursuivi par un cavalier et attrapé au lasso, une extrémité du lasso attachée au paumeau de la selle. Le veau essaie de s'echapper loin du cavalier et du cheval et la corde se resserre tendue et se détache du paumeau de la selle
Equipe au lasso - Un veau est attrapé au lasso par deux cavaliers et jeté à terre
Poursuite du taureau - Un taureau est poursuivi par un cavalier, attrapé au lasso, jeté à terre et trainé sur le sable
Ruban du lasso - Un jeune veau est attrapé avec une corde, un ruban attaché à ses cornes doit etre enlevé
Course autour du tonneau -: Les chevaux tournent tres vite autour des tonneaux
Courbure du poteau - Les chevaux tournent aussi tres vite atour des poteaux
Rodéo pour les enfants montés sur des moutons - Les moutons sont montés par des enfants
Traite des vaches sauvages - Un group d'hommes poursuit un troupeau de vaches sauvages autour de l'arêne, les maintient avec force et essaient de les traire
Poursuite du sanglier sauvage - Des cochons ou gorets sont graissés et poursuivi dans le ring par des enfants. (La " chasse du sanglier sauvage " et la " traite des vaches sauvages " ont été interdites régionalement en Allemagne dans l'année 2004, une interdiction nationale est expectée très bientôt.)
Pourquoi les animaux ruent?
La courroie attachee à leur flanc les fait ruer. C'est une courroie tendue qui entoure le bas-ventre, au moment où le cheval et ou le taureau s'élance de la stalle, c'est une des parties du corps du cheval très sensible. Au contraire des taureaux, elle fait pression sur l'urêtre. Aussitôt que la courroie est enlevé, les animaux s'arrêtent de ruer. Les éperons sont utilisés comme un moyen supplémentaire pour renforcer la souffrance aux animaux. L'usage des dispositifs comme l'électro choc est interdit en Allemagne, mais très commun dans le reste du monde.

Combien de fois est il fréquent que les animaux participent aux rodéos?
Les mêmes animaux sont utilisés encore et encore dans les rodéos, ayant à apparaitre plusieurs fois dans la même épreuve. Ensuite ils sont transportés ailleurs pour se produire dans une autre épreuve.

Est ce que les rodéos sont une menace pour la santé des animaux?
Certainement. Côtes cassées, contusions, commotion, peaux rapées et usées, des saignements internes peuvent aussi se produire.

Est ce qu'il y a aussi un risque pour les gens d'être blessés?
Oui. Mais au contraire des animaux, les gens participent aux rodéos volontairement.

Pourquoi y a t'il le rodéo en Europe ? Pourquoi est ce legal en Allemagne?
Le Rodéo est un patrimoine dans l'Armée Americaine. En premier lieu c'était effectué dans et autour des campements de l'Armée Américaine basée en Allemagne. C'est encore légal en Allemagne, parce que le mot " Rodéo " n'est pas clairement defini dans la loi pour la protection des animaux. L'Officier vétérinaire doit prendre la décision de permettre ou non le rodeo dans son quartier.

Que pouvez vous faire?

N'allez pas dans les festivals de rodéo. Ne supportez pas le rodéo en payant une entrée. Demandez aussi a vos amis(es) et a votre famille de rester le plus loin possible des rodéos
Tenez nous au courant, si vous avez vent d'un rodéo se produisant dans votre région en Europe
Protestez a votre local et national Gouvernement
Ecrivez des lettres à l'éditeur, lorsque vous trouvez des annonces dans les journaux se rapportant au rodéo
S'il vous plait informez nous, si vous voyez une agence de voyage faisant de la publicité pour une escale ou se situe un rodéo

https://www.youtube.com/watch?v=7ZGPJwGLRpg&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=EJvz_gFth5k&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=zBQCanSWWjo&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=XZxL7umkbRo&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=iMxv6imqRXc&feature=related

SHYANA
shayna
shayna

Messages : 182
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 71
Localisation : provence

http://www.skyrock.com/profil/admin/ https://www.facebook.com/fri

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR DES RODEOS ATTENTION VIDEOS TRES TRES DUR Empty Rodeo en Nouvelle Zelande

Message  bobarmonie Mar 10 Juin - 15:16

J'ai ete voir un seul rodeo pour l'instant (je ne pense pas le refaire), en Nouvelle Zelande. Effectivement je n'ai pas du tout aime le principe, bien que ca ne m'ai pas paru aussi violent que les videos ont l'air de l'etre, videos que je me passerai bien de regarder merci et desolee. Mais ca me confirme que c'est de l'ordre de la barbarie comme le reste.
Doit-on considerer que l'animal de spectacle est malheureux dans tous les cas? Je vous le demande, car un exemple m'est venu en tete l'autre fois; vous connaissez le jeu televise Intervilles? Quand je regardais ca plus jeune, mes moments preferes etaient..............eh oui, desolee, ceux avec les vachettes. Dans ce cas, aucune maltraitance (du moins publique) n'est inflige a l'animal, on dirait qu'elles aussi elles jouent. Qu'en pensez vous? Le spectacle est-il source de stress dans tous les cas?
bobarmonie
bobarmonie
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation : AUSTRALIE

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR DES RODEOS ATTENTION VIDEOS TRES TRES DUR Empty RODEO EN NOUVELLE ZELANDE

Message  shayna Mar 10 Juin - 15:28

OH que oui, ses pauvres bêtes souffrent, tu sais je suis du sud et je suis née au sud ouest, le laché de vachettes je connais, les jeux avec elles je connais ici aussi, essaie de te mettre a la place de l'animal,tout simplement, laché au milieu de la foule, soit dans une arénne soit dans les rue elles tombes se casse les pattes, sont blessé, les cries les affolent, et les personnes qui jouent "certaines oui vraiment" mais d'autre on des piques pour les exciter je vais faire un message avec ses "jeux la " je suis avec l'asso anti corridas croie moi des horreurs j'en voie Sad ne caussionne pas les rodéos Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad trops trops de souffrances, c'est pour ça que je pense il faut regarder jusqu'au bout, et croie moi les nuits sont corte car les cauchemard sont permanent, mais c'est ma façon a moi de faire ,je veus aller au bout des choses flower shayna
shayna
shayna

Messages : 182
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 71
Localisation : provence

http://www.skyrock.com/profil/admin/ https://www.facebook.com/fri

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR DES RODEOS ATTENTION VIDEOS TRES TRES DUR Empty reponse a bobarmonie par alain

Message  Admin Mar 10 Juin - 15:33

pour ma part je penses que ces vachettes subissent un certain stress et en plus elles ne sont pas a l'abris d'un accident qui pour eux serait fatal ( bien sur on peut toujours se dire que quand il ne restera plus que ce cette cause a defendre on aura fait un sacre pas) . je penses que courrir dans tout les sens stopper net , repartir en contre sens , foncer tete baisser dans tout ce qui bouge ne doit pas etre relaxant du tout.par contre je pense que certain spectacle sont beaux a voir a partir du moment que toutes les assurances sont prises pour que l animal le fasse avec bonnheur . comme je le dis sur le site un homme qui gonfle le torse quand (son) animal lui a obéit c est un maitre qui ne penses qu'a sa gloire mais en aucun cas a (son) animal .l'etre humain refuse d'etre forcer de faire quelque chose mais il impose sa volonté a l'animal ce qui a en croire les dictons l'homme est un etre superieur ,intelligent et qui a tout inventer , c est bien connu. rien que pour citer un exemple de ce que j avance l'homme est fier il peut voler a six avions cote a cote sans se toucher ,heu.....les oiseaux volent en groupe tres tres serré de plusieurs milliers d individu en executant des virages impressionnant sans un seul accroc........ alien
Admin
Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 65

http://adan1000.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR DES RODEOS ATTENTION VIDEOS TRES TRES DUR Empty RODEO EN NOUVELLE ZELANDE

Message  adonis-64 Mar 10 Juin - 21:33

Je suis totalement contre ça les animaux souffrent trops ils y sont aussi tuer brutaliser ,les cassettes regardez les pale pale pale pale No c'est ingnoble des choses pareille, la haine me vient quand je voie ça Twisted Evil Twisted Evil pale pale pale


Dernière édition par bobarmonie le Jeu 12 Juin - 5:45, édité 1 fois (Raison : eviter de citer)
adonis-64
adonis-64

Messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 60
Localisation : Pyrénnées Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

HORREUR DES RODEOS ATTENTION VIDEOS TRES TRES DUR Empty Re: HORREUR DES RODEOS ATTENTION VIDEOS TRES TRES DUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum