A.D.A.N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

VIVISECTION DEFINITION

2 participants

Aller en bas

VIVISECTION DEFINITION Empty VIVISECTION DEFINITION

Message  shayna Jeu 12 Juin - 16:01

VIVISECTION ET EXPERIMENTATION SUR LES ANIMAUX - DEFINITIONS

Ces pratiques consistent à se servir de toutes les espèces d'animaux imaginables (dont la liste non exhaustive remplirait inutilement plusieurs pages de ce manifeste) en les soumettant aux pires tortures expérimentales pour des travaux de recherche dans les domaines les plus variés: chimie (tests de produits cosmétiques et d’entretien, de substances aussi diverses que nocives,…), pharmacie (médicaments,…), médecine (physiologie, pathologie, parasitologie, chirurgie, traumatologie, maladies transmissibles à l’homme,…), génétique, défense [tests d’armes classiques et N.B.C. (Nucléaires, Biologiques et Chimiques)] et également pour l’enseignement des «sciences de la vie»…

Rappelons en outre que le terme «vivisection» («découper le vivant») ne concerne qu’une petite partie de l’expérimentation sur les animaux, les tests en tout genre et répétitifs à l’infini étant les plus gros consommateurs d’animaux réduits à l’état de «matériel biologique», et ce malgré la politique des 3R (Réduire le nombre d’animaux utilisés, Remplacer l’expérimentation sur les animaux par des méthodes substitutives et Raffiner l’expérimentation en réduisant au minimum les traumatismes et la douleur).

Quant à la directive européenne 86/609 de 1986, elle a sa propre définition de l'expérimentation sur les animaux, à savoir: «toute utilisation d’un animal à des fins expérimentales ou à d’autres fins scientifiques susceptible de causer à cet animal des douleurs, des souffrances, de l’angoisse…». Ne sont donc pas prises en compte les «méthodes les moins douloureuses acceptées par la pratique moderne (méthodes dites humaines) pour le sacrifice et le marquage des animaux». Sic!



«ANIMAUX DE LABORATOIRE» - L'HECATOMBE - OFFICIELLE - EN EUROPE

PAYS TOTAL
ANIMAUX/AN
FRANCE "2 325 298", selon les derniers chiffres officiels réducteurs de 2005. Au minimum, plus de 3 millions d'animaux sacrifiés chaque année.

BELGIQUE "756 715" (2006)

Ensemble Union Européenne "12 100 000" (2005). Voir Pdf sur site UE.
SUISSE "716 002"


A PROPOS DE CES CHIFFRES...

La plupart de ces chiffres proviennent des dernières statistiques officielles de l'Union Européenne sur l'expérimentation animale.

Rien qu'au Royaume-Uni, 3 000 000 de procédures avec animaux (mise à jour 2006), soit officiellement devant la France et ses 2,3 millions et quelques officiels.

Mais, dans les faits, le Royaume-Uni est ex-aequo voire derrière la France car, ici, des procédures avec animaux ne sont pas prises en compte et tous les labos ne se soumettent pas à l'obligation de déclaration et, de plus, de très nombreux animaux sont reproduits, élevés puis euthanasiés plus ou moins sauvagement sans finir ("tant mieux" pour eux...) dans les mains des blouses banches.

Toutes ces statistiques ne constituent donc qu’une approximation sous-évaluée du nombre réel d’animaux massacrés dans les laboratoires.

Par exemple, l’Administration américaine, à la demande de l’industrie de la recherche biomédicale, n’accorde pas le statut d’«animal» aux rats, souris et oiseaux qui représentent pourtant 95% des animaux utilisés dans les laboratoires américains! C’est la raison pour laquelle il n’est pas erroné d’estimer à plusieurs centaines de millions le nombre d’animaux martyrisés chaque année aux États-Unis au nom de la «science», malgré l’impossibilité de connaître le nombre exact de victimes. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur le site de PETA dans le cadre de sa campagne «The necessity of equality».

En outre, le plus grand flou artistique est entretenu en matière de chiffres officiels dans la mesure où ces derniers ne tiennent pas compte des animaux qui ne «souffrent pas» ou que de «manière minime» (notamment dans le cadre de travaux in vitro sur des organes isolés ou des cellules d’animaux).

Au niveau mondial, le massacre est donc estimé à, au minimum, ) près d'un milliard d'animaux sacrifiés par an.
En France, toujours d’après les derniers chiffres officiels disponibles, quelque 90% des «animaux de laboratoire» (soit plus de 2 millions d’individus) sont des rongeurs (souris, rats, cochons d’Inde,…). Les lapins, poissons, cochons et ovins (plusieurs dizaines de milliers) ainsi que les primates (quelques milliers) et autres espèces arrivent officiellement loin derrière tandis que les chats, chiens et chevaux ne représenteraient plus qu'une infime partie des animaux expérimentés.
D’autre part, si certaines expériences parviennent à être "abandonnées", d’autres, plus modernes, "prennent la relève", notamment pour sacrifier des rongeurs (de plus en plus transgéniques) toujours plus nombreux dans le cadre de la recherche fondamentale et de (re)tests en tout genre de molécules et substances chimiques.



QUI TERRORISE ET MARTYRISE LES ANIMAUX ?

En France, plus de 1000 laboratoires (publics et privés) expérimentent sur les animaux. Un record en Europe.

Les laboratoires publics restent les plus gros consommateurs d’«animaux de laboratoire», notamment d’animaux transgéniques. Ainsi, l’Institut Pasteur (Paris) possède son propre élevage de souris pour reproduire et sélectionner chaque année 100 000 souris pour obtenir 30 lignées génétiquement modifiées mise à la disposition de plus de 1000 chercheurs…

Quant aux laboratoires privés (pharmaceutiques notamment), certains se vantent de contribuer à la «diminution» du nombre d’animaux utilisés… La réalité est cependant bien plus cynique puisqu’en fait ils délocalisent tout simplement leur recherche à l’étranger ou la soustraitent à des sociétés spécialisées dans l’expérimentation sur les animaux (CRO) implantées à travers toute l'Europe - et la France.

Tout ce petit monde fait travailler toute une chaîne de professionnels et de collaborateurs de la torture animale: les élevages spécialisés dans la fourniture d’animaux sélectionnés et «prêts à l’emploi», les pourvoyeurs au cœur de tous les trafics qui s’enrichissent sur la misère animale ainsi que les fournisseurs d’équipements, de matériel et d’installations en tout genre pour les laboratoires. Sans oublier les techniciens de laboratoire chargés de veiller à leur manière sur les animaux emprisonnés dans les animaleries et qui finiront entre les mains d’expérimentateurs-chercheurs qui exercent sous couvert d’une licence…
shayna
shayna

Messages : 182
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 71
Localisation : provence

http://www.skyrock.com/profil/admin/ https://www.facebook.com/fri

Revenir en haut Aller en bas

VIVISECTION DEFINITION Empty reponse d alain

Message  Admin Ven 13 Juin - 11:35

et je puis t assurer que l on ne voit pas tout , que ceci n est que le resultat des laboratoires civils ,mais dans d'autres laboratoires non civils ,ils ne doivent pas se gener pour faire pire et tout ceci pour rendre l etre humain indestructible et parfait ...............heu vous avez dit parfait
Admin
Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 65

http://adan1000.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum