A.D.A.N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bien-être animal en élevages de porcs : les associations portent plainte contre la France

Aller en bas

Bien-être animal en élevages de porcs : les associations portent plainte contre la France Empty Bien-être animal en élevages de porcs : les associations portent plainte contre la France

Message  shayna Jeu 25 Juin - 15:34

La Commission européenne a accusé réception de la plainte dirigée à l’encontre de la République française pour violation des dispositions communautaires relatives à la protection des porcs en élevage, et déposée conjointement en mars 2009 par Alsace Nature (fédérée à France Nature Environnement), l’Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs (OABA), la Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) et la Fondation Ligue Française des Droits de l’Animal.


Les quatre associations plaignantes considèrent que les exploitations agricoles porcines en France ne répondent pas aux exigences de la Directive 91/630/CEE : ni en ce qui concerne l’accès des porcs à des matériaux permettant des activités de recherche et de manipulation (paille), ni en ce qui concerne l’interdiction de la caudectomie systématique (section partielle de la queue), ni en ce qui concerne l’obligation de formation des éleveurs. En effet, les mutilations (caudectomie, lime ou coupe des dents, castration sans anesthésie), la frustration et l’ennui en enclos nus ou en cages comptent parmi les graves problème de bien-être inhérents à l’élevage intensif de ces animaux.

Ces manquements répétés à la réglementation communautaire s’expliquent notamment par une insuffisance, voire une absence de contrôles ciblés en élevage. La disparition programmée des Directions Départementales des Services Vétérinaires – dont les agents, chargés d’effectuer les contrôles en élevages, seront redéployés vers d’autres missions – ne permet nullement d’envisager une amélioration de la situation. La condamnation de l’Etat français s’avère dès lors inévitable.

Découvrir ici l’ordinaire des élevages porcins

https://www.dailymotion.com/video/x6uvfa_porcscochonselevageindustriel_animals
Crying or Very sad Sad shayna
shayna
shayna

Messages : 182
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 71
Localisation : provence

http://www.skyrock.com/profil/admin/ https://www.facebook.com/fri

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum