A.D.A.N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

collectif pour l'abolition de la chasse a courre témoignage

Aller en bas

collectif pour l'abolition de la chasse a courre témoignage Empty collectif pour l'abolition de la chasse a courre témoignage

Message  shayna Sam 21 Juin - 15:28

Témoignage

Messieurs,

Je vous supplie de faire quelque chose, hier après-midi en plein coeur de notre village un cerf a essayé de sauver sa peau. Nos habitations donne sur un petit étang appartenant à la ville de St Léger en Yvelines en plein coeur de la foret de Rambouillet Les premières habitations sont à peu près à 50 m de cet étang et comme tous les samedis nos familles et nos amies se promènent autour de notre étang qui a été aménagé pour notre détente.

Mais hier nous avons assisté à la mise à mort d'un cerf.

Des personnes courageuses ont essayé d'empêcher cette tuerie mais sans résultat.

Le cerf est venu se jeter dans notre étang pensant trouver un refuge. Mais ses seigneurs de la chasse à cours l'ont regardé se noyer au milieu de notre étang.Le cerf était traquer par les chiens de la meute et était épuisé il n'avait plus aucune chance. L'eau est glacé son agonie a duré trop longtemps.

Ces Messieurs de la chasse à cours qui se prennent pour des seigneurs et nous prennent pour leur serfs sont restés là jusqu'a l'agonie de ce pauvre cerf plus tous leurs rabatteurs.

Au nom de quel droit font il ça!!!. Il est établi dans les archives qu'à la révolution le privilège de la chasse à cour a été interdit et que même leur soit disant St Hubert a lui même arrêter de pratiquer cette tuerie.

Que faut il faire, dites nous ce qu'il faut faire. Nous savons que cette barbarie existe dans nos forêts mais quand un cerf n'est plus dans la forêt mais dans une ville, y a t'il un moyen de dénoncer cette barbarie.

Il y a 5 ans à peu près je me trouvais avec deux de mes petits neveux sur le petit pont qui sépare notre étang de la forêt quand c'est produit la même chose. J'ai essayé de les empêcher de passer mais deux gendarmes montés des Bréviaires sont venues sur moi et m'ont prier de m'en aller sans faire d'histoire. Ils m'ont demander de rentrer chez moi si ce genre de spectacle ne me plaisait pas et d'arrêter d'ameuter les promeneurs sous peine de représailles à mon en contre.
Je vous demande de nous répondre très vite, nous ne voulons plus de cela à Saint Léger en Yvelines.

Sincèrement.

Des habitants du village de Saint-Léger-en-Yvelines.




[img]collectif pour l'abolition de la chasse a courre témoignage Cerfmortqr4.th[/img][img]

dites moi pourquoi ça No No No


collectif pour l'abolition de la chasse a courre témoignage Animaldanseauoz7.th[/img]

collectif pour l'abolition de la chasse a courre témoignage Animalnoyeiq2.th

Contraindre un animal épuisé à la noyade, voilà le jeu favori de ceux qui se donnent pour la fine fleur de la civilisation française. Il est vrai qu'ils auront payé cher le droit de se donner un aussi réjouissant spectacle ! Le port de l'uniforme suffit-il à transformer la lâcheté en bravoure ? Où est le mérite d'une telle action ? Quelle république digne de ce nom peut d'accommoder sans honte d'une barbarie aussi gratuite ?
shayna
shayna

Messages : 182
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 71
Localisation : provence

http://www.skyrock.com/profil/admin/ https://www.facebook.com/fri

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum